©2019 by Shushinkan dojo. Proudly created with Wix.com

Taekwondo

태권도

«L'art du coup de pied et du coup de poing»  

Tae signifie «frapper ou donner un coup avec le pied».  Kwon signifie «frapper ou donner un coup avec le poing».  Do signifie «passage, chemin ou art».

Le Taekwondo est un art martial d’origine coréenne dont le nom peut se traduire par "La voie du pied et du poing".  Les origines du Taekwondo remontent jusqu'a 50 ans avant J.-C., avec le développement d'un art martial nommé Taekkyon.

Au 20e siècle, le Taekwondo s'impose comme le premier art martial pratiqué en Corée et il est même désigné comme un art martial national.  C'est à Montréal, en 1964, par le Grand Maître Chong Soo Lee, que le Taekwondo fut introduit pour la première fois au Canada.  Promu au niveau international, le Taekwondo est devenu l'un des deux arts martiaux asiatiques inscrits au programme olympique. 

 

La philosophie du Taekwondo est basée sur le concept du Yin et Yang qui symbolisent l’interaction des forces opposées dans la nature.  L’harmonie et la balance sont obtenues lorsque ces forces sont distribuées équitablement

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now